InoWire le fil gaulois qui résiste

InoWireInoWire le fil gaulois qui résiste

On en a vu défiler des kilomètres de fils résistifs venus d’on ne sait où ( si, en fait, en général d’Asie), tous meilleurs les uns que les autres pour nos atomiseurs. Parfois même tellement bons que l’inox présente des traces de rouille, alors que le fil est neuf ! Un comble non, pour du fil de qualité.

Et voilà qu’arrive InoWire, nouveau fil résistif en inox 304L. Encore un vous allez me dire. Je ne vais pas contester mais plutôt compléter l’information.

InoWire est développé par des Gaulois (Cocorico). Bon d’accord des Gaulois du sud, loin du cliché de la BD, mais des vrais Gaulois investis dans le développement de la cigarette électronique, et ça il faut le souligner.

Donc, si j’en crois mes sources, ce fil résistif est en inox 304L, et en plus il est creux ! Non, non, ce n’est pas une blague. Cette caractéristique particulière lui permet d’avoir une réactivité accrue puisqu’il y a moins de matière à chauffer. Il va sans dire que le temps de refroidissement de la résistance devrait être aussi raccourci, ce qui améliorera l’effet d’inertie et allongera l’autonomie des batteries.

Bien évidemment, l’inox permet d’utiliser ce nouveau fil résistif soit en mode puissance (wattage), soit en mode contrôle de température.

Le fil InoWire sera vendu au mètre dans un premier temps et sera disponible en différents diamètres : (voir les références proposées sur notre boutique)

  • 20 AWG = 0.81 mm
  • 22 AWG = 0.65 mm
  • 24 AWG = 0.51 mm
  • 26 AWG = 0.40 mm
  • 28 AWG = 0.32 mm

Consulter le tableau de conversion Gauge/mm

InoWire Bon après toutes ces belles paroles, il va falloir le tester cet InoWire. Et bien ce sera fait rapidement et je ne manquerai pas de vous en faire un retour. Des soirées montages sont programmées pour notre plus grand bonheur.

 

 

Chaque Jour de Vape est un Jour de Chance !

Fermer le menu