Mais pourquoi je consomme autant de liquide à 200W ?

consommation-liquide

Ma consommation de e-liquide à forte puissance ?

En voilà une grande question ! Et elle est récurrente chez les vapoteurs. Tous veulent des sensations, de la vapeur, monter dans les watts, mais tout ça se paye en consommation de liquide.

Prenons un exemple : Si vous vapez à 20 watts avec une résistance à 0.8 ohm, l’intensité sera de 5 A. Plus vous baisserez la résistance, plus l’intensité sera élevée. Pour les calculs d’intensité, il suffit d’appliquer la loi d’Ohm que vous pouvez consulter à cette page.
Comme l’intensité est la quantité d’électricité qui traverse un appareil électrique en une seconde, plus elle est importante, plus la résistance va chauffer.
MAIS, parce qu’il y a toujours un mais, si la résistance chauffe trop fort, elle ne résiste plus et le fil résistif se casse.
Alors, pour parer à cette mésaventure, étant donné que la résistivité du fil utilisé ne peut être modifiée, l’idée de multiplier le nombre de résistances à été exploitée. Et c’est ainsi que l’on a vu naître les multi coils.

La valse des coils.

Tout commençe par le double coil. Véritable révolution cette résistance appelée “dual coil” dans le milieu du vapotage.
Reprenons notre exemple et ajoutons une seconde résistance de 0.8 ohm à notre montage. Mesurons le tout à l’aide d’un ohmmètre. L’impédance de notre dual coil est désormais passée à 0.4 ohm. Puisque la résistance a été divisée par 2 nous allons donc pouvoir doubler la puissance et passer de 20 à 40 watts.
Les conséquences de cette opération sont immédiates; une consommation supplémentaire d’énergie mais aussi de e-liquide. Pour imager le phénomène, pensez au réservoir d’une voiture, qui, pour le même nombre de kilomètres parcourus, se videra plus ou moins vite en fonction de la vitesse du véhicule.

A partir de là, tout est permis, et comme le dual coil ne suffit plus, on voit apparaître toute une flopée de résistances montées de 3 à 8 coils. A chaque coil rajouté, la résistance devient plus performante, ce qui permet d’augmenter la puissance.

La spirale des volutes.

Et la vapeur, comment se comporte-t-elle avec toute cette ribambelle de coils ?
Et bien, à chaque fois que la puissance augmente, la production de vapeur devient plus importante. Elle est donc plus dense et plus chaude. Une résistance à 0.2 ohm montée en 4 coils donnera l’équivalent de vapeur de 4 résistances en 0.8 ohm. Imaginez-vous en train de vaper avec 4 réservoirs en même temps portés à la bouche ! Pas facile, même avec la meilleure volonté du monde, alors la solution de rassembler toutes ces résistances dans un seul et unique atomiseur a été retenue !

Pour conclure, si vous trouvez que votre consommation est trop importante, levez le pied et réglez vos résistances.
Si vous n’y arrivez pas, pas de panique, le principal est de continuer à se faire plaisir à travers la vape !

Chaque Jour de Vape est un Jour de Chance !

Fermer le menu